Le Théâtre du Rossignolet

Un endroit atypique à Loches !

Le Théâtre du Rossignolet est installé à Loches sur un site entièrement troglodytique. Ce bout de roche, après avoir été une habitation, revit en tant que théâtre. Ce lieu maintenu par une association, est dédié à l’art et à la culture grâce à des concerts, des spectacles, des expositions, des conférences et bien d’autres choses qui pourront faire vibrer ces murs par une foule de personnes éblouie par la prestation qui s’offre à elle. La salle peut accueillir une cinquantaine de personnes qui feront résonner ce lieu si atypique par leurs applaudissements. Le Théâtre est situé à Loches, à environ 10 min du gîte de vacances, le Moulin de l’Isle Auger situé à Chambourg-sur-Indre.

Un fabuleux Théâtre en Indre et Loire

Christopher Lacassagne avait pour rêve d’ouvrir un théâtre et l’a donc restauré entièrement pour en faire un lieu de partage.

L’association qui le faire vivre est composée du peintre Daniel Barbry, de Audrey Momiron, de Maïté Arnoult et le propriétaire Christopher Lacassagne. Ils sont tous passionnés par ce lieu et veulent le faire connaitre le plus possible.

Ce qu’ils souhaitent : « Une facilité d’accueil et d’adaptation pour tous à une culture de proximité »

Acteurs de la culture et artistes d’aujourd’hui, BIENVENUE au Théâtre du Rossignolet !

L’objectif est de développer une action durable qui consiste à partager ensemble, l’art et la culture en Indre et Loire, plus particulièrement dans la ville de Loches en Indre et Loire.

Le théâtre met à l’honneur un répertoire plutôt classique au niveau musical mais n’est pas contre la découverte d’autres styles.

La poésie est de rigueur et invite aux voyages, à la réflexion et à la contemplation.

Beaucoup d’artistes recherchent à promouvoir leurs œuvres, c’est donc un lieu adapté qui s’offre à eux, il faut encourager la cohésion entre artistes le temps d’une agréable soirée et, pourquoi pas, perduré dans le temps.

Encore un peu de culture !

Les cavités du Théâtre du Rossignolet ont été creusées par l’homme pour servir d’atelier d’artisanat à partir du XIIIème siècle, il se situe au 19 rue du Rossignolet, à Loches, une cité médiévale qui fait beaucoup parler d’elle.

Plus d’information sur le site de France Info ou sur le site du Théâtre du Rossignolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *